Champignons médicinaux pour usage thérapeutique

English

LIENS & INFOS

Voici quelques liens pour d'autres lectures et recherches sur les champignons psilocybes et le microdosage.

Comment un an de microdosage a aidé ma carrière, mes relations et mon bonheur
Better Humans, septembre 2017

“Mon point de vue sur les psychédéliques a rapidement changé et ils sont devenus un véhicule pour une plus grande auto-réflexion et une plus grande conscience. Les psychédéliques m'ont attiré dans leur capacité à surmonter les émotions douloureuses du passé.”

La psilocybine, l'ingrédient actif des champignons, ressemble de plus en plus à un médicament miracle potentiel
The Cut, décembre 2016
“Dans un nombre surprenant de cas, une seule dose de psilocybine peut entraîner des améliorations durables de la santé mentale et la réduction de graves problèmes psychologiques.”

Comment avoir une meilleure mort avec les champignons à psilocybine
Third Wave, janvier 2017
“Récemment, les psychiatres et les thérapeutes se sont tournés vers la psilocybine psychédélique classique comme baume potentiel pour l'anxiété de fin de vie. Les psychiatres savent depuis un demi-siècle que les psychédéliques classiques offrent souvent une nouvelle perspective sur la vie, à la suite de l'expérience pic/mystique.”

Tout ce que vous vouliez savoir sur le microdosage (mais que vous aviez peur de demander)
Huffington Post, janvier 2017
“Fadiman examine les effets de l'administration de drogues psychédéliques comme le LSD et la psilocybine en quantités si faibles qu'elles sont inférieures au seuil de perception. Dans le cadre d'un projet de recherche en cours, Fadiman recueille les témoignages autodéclarés de centaines de personnes du monde entier.”

Pourquoi je prends des champignons psychédéliques pour ma santé
Refinery 29, décembre 2015
“Je suis sur les champignons en ce moment. Juste une petite quantité, environ la moitié de la taille de mon petit ongle. Je n'ai pas d'hallucinations ou quoi que ce soit, mais depuis quelques mois, j'ai pris une petite dose régulière de champignons à la psilocybine tous les quelques jours. Et la vie n'a jamais été aussi belle. C'est ce qu'on appelle le "microdosage" - et, jusqu'à présent, c'est génial.”

Comment et pourquoi les gens 'microdosent' de minuscules bouffées de drogues psychédéliques
CBC News,  Auguste 2018
“Ils ont constaté que les microdoseurs obtenaient des scores plus élevés en créativité et en sagesse, et moins en termes d'émotivité négative et d'attitude dysfonctionnelle liée à la dépression et à l'anxiété.”

Je réinitialise mon cerveau avec des champignons magiques 
Medium, Mai 2018
“Si quelqu'un vous disait que vous pourriez prendre un simple médicament qui, en cinq heures, non seulement réinitialiserait votre cerveau, effaçant des années de sentiments dépressifs et anxieux, mais aussi améliorerait généralement votre humeur, apparemment de façon permanente, le feriez-vous ? J'ai fait.”

Micromoment du microdosage : guide et explication
The Cut, Mai 2018
“Consommer des quantités de psychédéliques de la taille d'une miette – non pas pour planer mais pour se sentir plus concentré, créatif et présent – est devenu un tout petit peu le courant dominant.”

La psilocybine chimique aux champignons magiques pourrait être la clé du traitement de la dépression
The Guardian, décembre 2016
“Réduction immédiate de la dépression et de l'anxiété jusqu'à huit mois chez les patients atteints d'un cancer avancé recevant une dose unique de psilocybine.”

Les scientifiques commencent à tester les allégations concernant le « microdosage » 
Scientific American,  Auguste 2018
“Dennis van der Meijden n'a pas pour objectif de voir le visage de Dieu, de ne faire qu'un avec le cosmos, de saisir la réalité cachée du temps et de l'espace, ou de se lancer dans un voyage sacré. Ce que le graphiste, producteur et rappeur néerlandais veut – et obtient – de ses « microdoses » bihebdomadaires de psilocybine est plus modeste.”

Une nouvelle étude sur le microdosage des psychédéliques montre pourquoi les scientifiques sont excités
Alternet,  novembre 2018
“Deux chercheurs canadiens viennent de terminer une étude comparant des personnes qui prennent des microdoses – le fait de prendre de très petites quantités de drogues psychédéliques telles que le LSD ou les champignons magiques – avec celles qui n'en prennent pas. Ils ont constaté que les microdoseurs obtenaient des résultats plus élevés sur les mesures clés de la santé mentale et du bien-être.”

Les microdoseurs sont plus créatifs avec des émotions plus heureuses, selon une étude
Vice, novembre 2018
“Deux étudiants au doctorat en Ontario ont mené l'une des toutes premières études sur le microdosage. Ils ont découvert que certaines des éloges des microdoseurs semblent être vraies.

Les utilisateurs de champignons magiques désireux de parler 
CBC News, février 2018
“Shaw s'attend à avoir les résultats de son enquête dans quelques mois, mais elle a été frappée par les expériences positives et parfois transformatrices écrasantes avec les champignons magiques que les gens lui ont décrites.”

La renaissance de la science psychédélique est là !
Globe & Mail, juin 2018
“Les chercheurs examinent le potentiel de drogues comme le LSD et la psilocybine - des drogues récréatives principalement associées à la contre-culture des années 1960 - à agir comme outils psychothérapeutiques dans le traitement des dépendances graves, de l'anxiété de fin de vie, de la dépression et du trouble de stress post-traumatique. . À vrai dire, bon nombre des nouvelles découvertes sont en fait de vieilles découvertes.”

Vancouver ouvre de nouvelles voies dans le renouveau de la recherche psychédélique
Georgia Straight, janvier 2018
“La Colombie-Britannique Le Centre on Substance Use a réuni une équipe qui positionne Vancouver comme une force mondiale dans l'étude des drogues psychotropes pour le traitement de la toxicomanie et des troubles mentaux.”

Une nouvelle approche radicale pour vaincre la dépendance
Psychology Today, Mai 2017
“Les drogues psychédéliques sont à l'avant-garde du traitement de la toxicomanie, soulevant la question paradoxale de savoir comment une substance psychotrope peut supplanter la dépendance d'une autre.”

Microdosage de drogues psychédéliques associé à une augmentation de la conscience et à une réduction du névrosisme 
Journal of Psychedelic Studies, avril 2021
Le premier essai en face à face oppose la thérapie psychédélique à l'antidépresseur 
New England Journal of Medicine, avril 2021
Une étude internationale révèle que 79 % des personnes qui prennent des microdoses de psychédéliques signalent une amélioration de leur santé mentale
Psychopharmacology, octobre 2020

PRENDRE LES PSYCHEDELIQUES AU SERIEUX 
Journal of Palliative Medicine, avril 2018

“Avec une base de preuves en expansion confirmant la sécurité et les avantages… il est temps de revoir l'utilisation thérapeutique légitime des psychédéliques.”

SUBSTANCES PUISSANTES EN PETITES QUANTITÉS 
An interview study of psychedelic microdosing.
Nordic Studies on Alcohol and Drugs, février 2018

“Les répondants étaient généralement d'accord pour dire que des microdoses appropriées n'entraînaient aucune intoxication. La majorité a signalé un effet qu'ils considéraient comme positif. Les effets les plus fréquemment décrits étaient liés à la santé, avec une influence bénigne notée notamment sur les états de dépression et d'anxiété.”

“Un effet thérapeutique a également été rapporté pour la gestion de la douleur et pour une gamme de conditions, y compris le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le trouble de stress post-traumatique (SSPT), la narcolepsie et les migraines.”

PSILOCYBINE POUR LA DÉPRESSION ET L'ANXIÉTÉ CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER
La psilocybine produit des diminutions substantielles et soutenues de la dépression et de l'anxiété chez les patients atteints d'un cancer mettant leur vie en danger : un essai randomisé en double aveugle.
Journal of Psychopharmacology, novembre 2016

“… la psilocybine a produit de fortes diminutions des mesures d'humeur dépressive et d'anxiété auto-évaluées par les cliniciens, ainsi qu'une augmentation de la qualité de vie, du sens de la vie et de l'optimisme, et une diminution de l'anxiété de mort. Au suivi de 6 mois, ces changements se sont maintenus…”

PSILOCYBINE POUR UNE RÉDUCTION RAPIDE ET DURABLE DE L'ANXIÉTÉ ET DE LA DÉPRESSION
Réduction rapide et soutenue des symptômes après un traitement à la psilocybine pour l'anxiété et la dépression chez les patients atteints d'un cancer mettant leur vie en danger.
Journal of Psychopharmacology, novembre 2016

“… la psilocybine a produit des améliorations immédiates, substantielles et soutenues de l'anxiété et de la dépression et a entraîné une diminution de la démoralisation et du désespoir liés au cancer, une amélioration du bien-être spirituel et une meilleure qualité de vie.”

PSILOCYBINE AVEC SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE POUR LA DÉPRESSION RÉSISTANTE AU TRAITEMENT 
The Lancet, Mai 2016
“La psilocybine a été bien tolérée par tous les patients et aucun événement indésirable grave ou inattendu n'est survenu. Par rapport à la ligne de base, les symptômes dépressifs ont été nettement réduits 1 semaine et 3 mois après le traitement. Des améliorations marquées et soutenues de l'anxiété et de l'anhédonie ont également été notées.”

UNE ÉTUDE MONTRE QUE LES CHAMPIGNONS MAGIQUES SONT LA MÉDICAMENT LA PLUS SRE
Popular Science, Mai 2017
“Si vous cherchez à jouer la sécurité en ce qui concerne les substances illicites, ne cherchez pas plus loin que l'humble champignon. Il ne crée pas de dépendance, il est difficile de faire une overdose et vous pouvez le cultiver vous-même. Et, selon un rapport massif du Global Drug Survey, il envoie le moins de personnes aux urgences de tous les médicaments sur le marché.”

RÉVÉLÉ LE POTENTIEL DE LA PSILOCYBINE POUR RÉDUIRE LA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE ET SPIRITUELLE CHEZ LES PATIENTS CANCERÉS
New York University, janvier 2013
“Les patients qui ont bénéficié de la recherche clinique sur la psilocybine ont signalé moins d'anxiété, une meilleure qualité de vie, un meilleur bien-être psychologique et spirituel et une plus grande acceptation des changements de vie provoqués par le cancer.”

TheraPsil – Psilocybe thérapeutique pour les Canadiens 
“Nous sommes un groupe de sept professionnels de la santé qui cherchent à rendre la psilocybine, un médicament psychédélique, accessible légalement aux Canadiens ayant besoin d'un traitement compatissant pour une détresse psychologique grave.”

La Société psychédélique de Toronto
“Une communauté de communautés ayant un intérêt multidisciplinaire pour la science, la guérison, l'éducation et le commerce des psychédéliques. Rejoignez-nous pour nos événements autour de la ville.

Association multidisciplinaire d'études psychédéliques Canada (MAPS Canada) 
“L'Association multidisciplinaire d'études psychédéliques (MAPS) Canada envisage un monde où les psychédéliques et la marijuana sont disponibles en toute sécurité et légalement à des fins bénéfiques, et où la recherche est régie par une évaluation scientifique rigoureuse de leurs risques et avantages.”

Forum de psychothérapie psychédélique
“La première conférence au Canada sur la psychothérapie psychédélique. Le Forum engage des professionnels de la santé mentale et toutes les autres personnes intéressées à faire progresser l'utilisation éthique et légale des médicaments psychédéliques et végétaux pour la guérison, la croissance personnelle et la transformation.”

Conférence sur la médecine des plantes Spirit
“Les gens découvrent, redécouvrent et développent de multiples usages des médecines enthéogéniques sacramentelles. La mission du SPMC est d'aider à guider ce travail en amenant à Vancouver un groupe international de classe mondiale composé de voix visionnaires de premier plan.”

L'initiative de service de psilocybine 2020 de l'Oregon
Campagne pour une initiative de vote en 2020 pour légaliser la thérapie au psilocybe dans l'Oregon.

Dépénaliser Denver
Campagne pour l'initiative de vote 2019 pour dépénaliser les champignons psilocybe à Denver.